L'inauguration officielle du centre de bains nordiques Station Blü a eu lieu hier. Plus de 5 millions $ d'investissements privés et deux années de R&D ont été nécessaires afin que la philosophie du concept se reflète dans l'ensemble des aménagements.
Les promoteurs ont notamment reçu une aide financière de 75 000 $ issue de l'entente de partenariat en tourisme (ministère du Tourisme, bureau de la Capitale-Nationale et Office du Tourisme de Québec) et de 50 000 $ du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Développement économique Canada, la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de Charlevoix, le Fonds commun des SADC et CAE et le Fonds d'intervention économique régional (FIER) ont également contribué.
Le projet créera à terme une cinquantaine de nouveaux emplois.
L'architecte Alexandre Blouin s'est inspiré de la nature et de l'histoire de Charlevoix pour créer ce design contemporain qui s'harmonise avec son milieu. Une superficie de 3 250 000 pieds carrés, une falaise de 40 pieds et une rivière d'un kilomètre qui entoure les installations créent une mise en scène d'exception.
Station Blü constitue l'un des plus importants complexes de bains nordiques au Canada avec un sauna, un bain de vapeur, deux bassins à remous, deux bains glacés, 14 espaces de massothérapie, deux salles de repos, le tout pouvant accueillir jusqu'à 140 visiteurs.