Panel socioéconomique : la CCEM reçoit les acteurs du pôle Maisonneuve

Dans le cadre de sa série « Panels socioéconomiques », la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) invitait dernièrement les grands acteurs du Pôle Maisonneuve à présenter leurs projets de développement socioéconomique. Pour l’occasion, c’est nul autre que le journaliste Pierre Maisonneuve qui a joué le rôle d’animateur et de modérateur.

 

Constitué entre autres du Parc olympique, du biodôme, de l’insectarium, du jardin botanique, du planétarium, du Stade Saputo et de l’Impact de Montréal, le Pôle Maisonneuve représente l’un des plus importants centres récréotouristiques de la métropole montréalaise. Il constitue également un acteur économique de choix pour l’ensemble de l’Est de la ville. Ce sont donc Charles-Mathieu Brunelle, directeur général de l'Espace pour la vie, David Heurtel, président directeur général du Parc Olympique et Richard Legendre, vice-président exécutif de l'Impact de Montréal et du Stade Saputo qui sont venus présenter les différents axes de développement envisagés pour ce grand pôle d’attraction.

 

Les panelistes engagés dans un débat d'idées sur la revitalisation du Pôle Maisonneuve.

 

Des projets novateurs

« La relance du Parc olympique passe nécessairement par la collaboration avec les partenaires et le milieu. Il faut favoriser le maillage d'activités avec nos partenaires et réaliser ensemble des projets novateurs qui feront du Parc olympique et de l’ensemble du Pôle Maisonneuve une référence mondiale. Un carrefour unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique », a expliqué David Heurtel.

 

L’ensemble des invités a nettement mis en avant l’aspect collaboratif qui représente le meilleur schéma vers un développement réussi et la mise en valeur d’un pôle qui, sans conteste, a tous les atouts pour réussir.

 

Source : CCEM