Enerfin Energy Company of Canada inc., une filiale appartenant dans sa totalité à la société espagnole Groupe Elecnor, a complété avec succès un financement consistant en une facilité de crédit de premier rang de 250 millions $ pour financer les coûts de construction de son projet de parc éolien de l'Érable. Ce parc, d'une puissance de 100 mégawatt (MW), est actuellement en construction dans la région de l'Érable, dans le Centre du Québec.
La Financière Banque Nationale et la Financière Sun Life agissent comme co-souscripteurs pour le financement. Le syndicat de prêteurs final est composé de grandes institutions canadiennes : la Financière Sun Life, la compagnie d'assurance Manuvie, la Great West Compagnie d'assurance-vie et Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc. Financière Banque Nationale inc. agira comme agent pour les prêteurs.
Parc éolien de l’Érable
Rappelons que le parc éolien de l'Érable de 100 MW pourra approvisionner en énergie renouvelable près de 30 000 résidences. L'énergie produite par le parc sera acheminée à Hydro-Québec Distribution en vertu d'un contrat d'achat d'une durée de 20 ans. Le projet est constitué de 50 éoliennes de type Enercon E-82 qui seront construites en partie à la nouvelle usine d'Enercon située à Matane (Québec). Enercon et le Groupe Elecnor sont déjà d'étroits partenaires, Enercon ayant fourni pour plus de 600 MW d'éoliennes pour des parcs d'Elecnor situés en Espagne et au Brésil. Le parc éolien de l'Érable doit être complété d'ici 18 mois.