Le parc industriel de Nouvelle s'agrandit

Communiqué

La Municipalité de Nouvelle bénéficiera d'une aide financière de 1 068 796 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la construction de deux nouvelles rues et du système d'aqueduc dans le parc industriel.

 

Le projet consiste en la construction d'une voie de circulation d'une largeur de 10 mètres qui constituera l'infrastructure d'accueil d'une zone industrielle à l'est du village de Nouvelle. Les travaux visent la construction des rues pavées du Parc et Saint-Onge sur une longueur totale d'environ 625 mètres, incluant la voirie, un réseau d'éclairage public, ainsi que les infrastructures d'eau potable. La superficie des quelque quinze emplacements prévus est d'environ 2 750 mètres carrés. Ce parc industriel permettra à la municipalité de poursuivre sa démarche de développement en offrant des infrastructures modernes favorisant la consolidation et l'émergence de petites et moyennes entreprises. Quelque 1 800 personnes pourront bénéficier de ce projet.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 1 603 192 $. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent chacun  pour un montant de 534 398 $, ce qui représente 1 068 796 $ au total, alors que la Municipalité de Nouvelle débourse 534 396 $.

 

Source : Gouvernement du Québec