La Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD) a annoncé le début de travaux de réaménagement dans le secteur du mont Boullé, sur l'île Sainte-Hélène.
Les travaux de réaménagement et de mise en valeur incluent la naturalisation d'espaces verts dégradés, l'ajout de mobilier, la mise en valeur de sentiers et leur resurfaçage, la restauration d'ouvrages patrimoniaux tels que l'abri de la colline, le cimetière militaire, le belvédère du mont Boullé et les escaliers de pierre, ainsi que la conversion du stationnement P9 en un espace vert favorisant la pratique du jeu libre et l'entraînement en plein air.
Coût et échéancier
Représentant un investissement de 12 M$, les travaux de réaménagement s'inscrivent dans la troisième phase de réalisation du projet de transformation du mont Boullé.
Le projet en entier se compose d'une série d'interventions complémentaires, incluant la revitalisation de la tour de Lévis, des étangs, des bâtiments de la plaine des Jeux ainsi que la construction du corridor écologique.
Les travaux de réaménagement sont prévus sur un échéancier de deux ans, avec une grande partie de ceux-ci planifiée pendant les périodes estivales 2024 et 2025. L'entièreté du mont Boullé sera de nouveau accessible aux visiteurs en décembre 2025, lorsque les travaux seront complétés.
Source : Société du Parc Jean-Drapeau