Le comité-conseil sur l'avenir du Parc olympique a remis son rapport final au conseil d'administration du Parc olympique qui l'a rendu public hier. Le rapport fait suite aux consultations amorcées à l'automne 2011 visant à cerner le mieux possible les attentes des Montréalais et des Québécois à l'égard des espaces et installations compris dans le vaste quadrilatère du Parc olympique. Rappelons que le comité-conseil avait pour mandat de conseiller le Parc olympique dans sa vision de développement ainsi que dans l'établissement de ses orientations stratégiques et de son plan d'affaires.
Le Parc olympique prendra le temps nécessaire pour consulter ce rapport et étudier les orientations proposées. Nul doute que celui-ci jouera un rôle important dans l'avenir à long terme du Parc olympique et la poursuite de sa relance déjà bien entamée.
Durant la même période, parallèlement au travail du comité-conseil, le Parc olympique a entrepris en juillet 2011, un ambitieux plan d'action pour relancer le Parc olympique, assurer sa vocation comme site récréotouristique majeur et en faire un carrefour unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activités physiques. Aspirant à devenir une référence mondiale en matière de parc urbain moderne, le Parc olympique a entrepris sa relance en ayant pour objectif de revitaliser complètement le site et d'en faire un legs extraordinaire pour la population à l'occasion du 40e anniversaire des Jeux olympiques en 2016, ainsi que pour le 375e anniversaire de Montréal en 2017.