Le parc Raymond-Préfontaine subira une cure de jeunesse

L’Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a annoncé que les travaux de réfection commenceront cet été afin de rendre le parc Raymond-Préfontaine et son planchodrome plus attrayants.

Représentant un investissement total de 4,6 M$, ce projet permettra dans un premier temps de doter le planchodrome d’une nouvelle surface en béton de 1700 m² avec modules préfabriqués en béton projeté, de l’éclairage, du mobilier, d’un brumisateur ainsi que d’un seuil pavé doté de mobilier, entre la rue Hochelaga et le planchodrome.

 

S’ajouteront dans un deuxième temps divers aménagements dans le parc, comme une surface en pavé offrant une placette de 150 m² jumelée à une plaine gazonnée, un terrain de pétanque de même que des sentiers réaménagés. Le remplacement des gradins destinés au baseball et de la fontaine à boire est également prévu.

 

Enfin, la Ville procédera à la mise aux normes et à la réfection des infrastructures vieillissantes, notamment par l’enlèvement de quelques puisards au profit de bassins de rétention et la captation des eaux de ruissellement de la rue Moreau par une saillie et leur déviation vers une plaine drainante.

 

Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve