Un pas de plus vers le projet d'agrandissement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le Gouvernement du Québec a annoncé l'approbation du dossier d'affaires et l'autorisation de la poursuite de la réalisation du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne.

Le projet vise la construction d'une tour de services de 10 étages reliée aux autres pavillons par un atrium au rez-de-jardin ainsi que par deux passerelles aux étages supérieurs, où seront installées les nouvelles unités d'hospitalisation.

 

Des travaux de réaménagement et d'agrandissement des pavillons existants sont également prévus pour la réalisation de la mise à niveau des unités de soins, du plateau technique ainsi que de services connexes. L’ensemble des travaux représente un gain total de plus de 42 000 mètres carrés. Un total de 246 lits en soins de courte durée seront ainsi ajoutés.

 

L'agrandissement vise plusieurs secteurs névralgiques de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, notamment l'unité de soins en médecine et chirurgie, l'unité de soins obstétriques, de néonatalogie et de pédiatrie, l'unité de soins en psychiatrie, le bloc opératoire, l'urgence, l'imagerie médicale, l'inhalothérapie et la pneumologie, l'endoscopie ainsi que l'électrophysiologie médicale.

 

Le projet prévoit par ailleurs la construction d'un stationnement étagé de même que l'agrandissement des espaces existants, en prévision de l'accroissement du volume d'activité du centre hospitalier. Ainsi, ce sont 300 nouvelles places qui seront mises à la disposition des patients, de leurs accompagnateurs et du personnel.

 

La Société québécoise des infrastructures agit comme gestionnaire de ce projet.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux