Passerelle au kilomètre 198 du PTDN : firme choisie pour les plans et devis

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a octroyé un contrat à la firme WSP Canada pour l’élaboration des plans et devis en vue de l’éventuelle construction d’une passerelle au kilomètre 198 au parc linéaire le P’tit Train du Nord.

La valeur du contrat s’élève à 74 000 $. Cette étape, essentielle au dépôt des différentes demandes d’aide financière et requise pour lancer un prochain appel d’offres pour la construction, fait suite aux études de faisabilité et d’avant-projet effectuées respectivement par les firmes WSP Canada et Équipe Laurence.

 

Le projet bénéficie déjà d’un appui financier de 1,3 M$ du la part du ministère des Transports du Québec, de même que de 50 000 $ provenant de Sentier Transcanadien via son Plan d’amélioration des immobilisations (PAI).

 

Les prochaines étapes prévoient d’abord la réalisation de l’étude de faisabilité définitive à l’été 2020 et ensuite le dépôt des plans et devis techniques à l’hiver 2021. Le début des travaux de construction de la passerelle est prévu à l’été 2021.

 

Source : MRC d’Antoine-Labelle