Une passerelle élargie pour les visiteurs de la Vallée Bras-du-Nord

Une contribution financière gouvernementale de 88 000 $ a été annoncée pour la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord. Cet investissement permettra à la coopérative d'acquérir une passerelle suspendue plus large et mieux équipée, pour le plus grand plaisir des visiteurs de l'accueil Shannahan.

 

Construite en 2004, la passerelle suspendue de l'accueil Shannahan donne accès à près de 70 % du réseau cyclable et pédestre de la Vallée Bras-du-Nord. Cette passerelle a été conçue à une voie seulement. L'achalandage ayant considérablement augmenté au cours des 10 dernières années, son élargissement est devenu incontournable.

 

Rappelons que l'aide financière accordée se répartit comme suit : 45 000 $ proviennent du Bureau de la Capitale-Nationale et 30 000 $ de la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, issue de l'Entente de partenariat régional en tourisme. De plus, dans le cadre du pacte rural, la Municipalité régionale de comté de Portneuf accorde une contribution de 13 000 $ qui permettra l'élargissement de la passerelle. Une partie du financement du projet est assurée par l'Entente de partenariat régional en tourisme.

 

Source : Gouvernement du Québec