Le Gouvernement du Québec a annoncé une aide financière d’un million de dollars pour le projet de la passerelle de Normandie, à Longueuil.
Le projet se traduit par la construction d’une passerelle à vocation cyclopédestre afin de relier le secteur du Vieux-Longueuil aux rives du fleuve qui sont bordées par une piste cyclable. Celle-ci assure une liaison avec les villes de Montréal, Boucherville et Saint-Lambert.
Cet axe représente un achalandage annuel estimé à 112 000 visiteurs, en plus de faire partie de la Route verte et du sentier Oka–Mont-Saint-Hilaire. L’ouverture de la passerelle est prévue pour 2018.
Rappelons que l’ancienne passerelle a accidentellement été arrachée par la benne d’un camion de déneigement à l’hiver 2015.
Financement du projet
Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains. Cette aide financière gouvernementale découle d’une mesure du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financé par le Fonds vert.
Source : Ville de Longueuil