La Ville de Québec a procédé à la première pelletée de terre de la future patinoire réfrigérée couverte située au parc Victoria, un projet réalisé en partenariat avec la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey, l’infrastructure offrira la polyvalence nécessaire pour la pratique du patin à glace de la mi-octobre à la mi-mars, alors que le basket-ball et le hockey-balle, par exemple, occuperont la surface le reste de l’année.
Le coût total du projet est évalué à 10,8 M$. À l'instar d'autres patinoires BLEU BLANC BOUGE, l’organisme investira une somme de 2,5 M$ pour la réalisation de son programme phare à Québec. Ce montant couvrira les frais de construction de la patinoire, des systèmes de réfrigération, des bandes adaptées à la pratique du parahockey, des bancs des joueurs ainsi que de quatre paniers de basket-ball pivotants sur base. Les autres équipements, incluant le préau et un pavillon de services, seront fournis par la Ville.
Les travaux de construction de la patinoire se dérouleront des mois de mai à décembre 2024 et son ouverture aura lieu à l’hiver 2024-2025. Le nouveau pavillon de services sera complété à l’été 2025.
Source : Ville de Québec