La Municipalité de Kazabazua profitera d'une aide financière conjointe de 75 236 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour le remplacement de sa patinoire municipale.
Le projet consiste au remplacement de la patinoire actuelle par une nouvelle infrastructure d'environ 1 538 mètres carrés qui servira également à la pratique d'activités estivales, tels le basket-ball et le volleyball, grâce à sa surface de béton.
Les bandes de l'ancienne patinoire serviront à aménager une nouvelle surface de jeu sur terrain sablonneux à proximité de la nouvelle patinoire. Cette arène accueillera diverses activités compétitives, dont les courses de tracteurs et le tirage de poids par les chevaux, déjà pratiquées par la communauté. La Municipalité, grâce à ces infrastructures situées au cœur du noyau villageois, souhaite encourager la population à intégrer le sport et l'activité physique dans leur vie quotidienne. Ce projet profitera à l'ensemble de la population de la région.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 112 855 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 37 618 $, ce qui représente une aide financière de 75 236 $, alors que la Municipalité de Kazabazua participe au projet pour un montant de 37 619 $.
Source : Gouvernement du Québec