L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a procédé à une pelletée de terre officielle pour souligner le début des travaux de construction de son nouveau campus à Mont-Laurier.
Au total, ce sont 1 800 mètres carrés qui s'ajouteront en superficie pour l’optimisation des espaces, des infrastructures et des services partagés avec le Centre collégial de Mont-Laurier. Plus spécifiquement, ce sont sept nouvelles salles de classe, cinq salles d’études pour les étudiantes et les étudiants de premier et de deuxième cycles, une didacthèque, une salle multifonction, des espaces communs, des bureaux administratifs et des infrastructures réservées au développement et à la recherche qui seront ajoutés.
Considérant la réalité actuelle du marché, le financement initial du ministère de l’Enseignement supérieur de 9,5 M$ annoncé en 2019 a été revu à la hausse et totalise à présent 13,7 M$ dans le cadre d’un projet qui nécessitera un investissement total de 18,5 M$.
L’échéancier de ce projet s’échelonnera sur une période d’environ un an, pour une ouverture prévue en 2025. Les travaux seront réalisés par le Groupe Piché.
Source : Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue