Le consortium composé de CannonDesign et de NEUF architect(e)s a annoncé, le 17 septembre 2017, l’achèvement de la première phase de construction du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Commencé en 2009, c’ est le plus grand projet de construction en santé en Amérique du Nord et le plus important partenariat public-privé entrepris au Canada à ce jour. Une fois complété, ce projet de deux milliards de dollars aura une superficie de près de 275 000 mètres carrés.

 

Toît terrasse 10e étage  - Photo d'Adrien Williams

 

Cette première phase comprenait la construction du bâtiment principal de 22 étages, d’un centre ambulatoire de 19 étages et d’une tour logistique de 10 étages. La Phase II, qui sera complétée en 2021, comprendra une tour des bureaux et bibliothèque de 16 étages, un amphithéâtre de 3 étages ainsi que des stationnements souterrains.

 

Outre CannonDesign et NEUF architect(e)s, les firmes d’ingénieurs Pasquin St-Jean, HH Angus et Groupe SM en plus des architectes paysagistes NIP Paysage ont participé au projet. De son côté, la construction a été confiée au consortium Construction Santé Montréal.

 

Source : V2Com