La Cité de la culture et du sport de Laval ainsi que la Ville de Laval ont rendu publics les documents concernant la Place Bell. Le dépôt de ces documents s'inscrit dans la volonté de l'administration municipale d'assurer une démarche transparente au projet.
Parmi les étapes importantes qui jalonnent le projet, outre la signature de la convention de partenariat avec L'Aréna des Canadiens inc., mentionnons que le dossier d'affaires a été complété et transmis à Infrastructure Québec pour traitement et approbation par le Conseil du Trésor. Le président de La Cité de la culture et du sport, M. Marcel Alexander, a souligné : « Nous sommes en lien constant avec Infrastructure Québec pour nous assurer que toutes les exigences soient réunies quant à la réalisation de ce projet. D'ailleurs, La Cité confiera à Infrastructure Québec la responsabilité d'administrer le processus d'octroi du contrat de la construction de la Place Bell. Sa collaboration s'avère un élément fondamental quant à la crédibilité et la transparence de la démarche. Je suis confiant que nous lancerons l'appel de qualification sous peu », a-t-il mentionné.
Documents rendus publics
Les documents de la Place Bell ci-dessous mentionnés sont disponibles sur le portail Internet de la Ville de Laval :
- Lettres patentes de La Cité de la culture et du sport de Laval
- Lettres patentes supplémentaires de La Cité de la culture et du sport de Laval (novembre 2009 et mai 2011)
- Protocole d'entente entre le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et La Cité de la culture et du sport de Laval
- Entente de services entre Infrastructure Québec et La Cité de la culture et du sport de Laval
- Protocole d'entente entre la Ville de Laval et La Cité de la culture et du sport de Laval
- Convention d'emphytéose entre la Ville de Laval et La Cité de la culture et du sport de Laval
- Convention de partenariat entre L'Aréna des Canadiens inc. et La Cité de la culture et du sport de Laval
La Place Bell
Propriété de la Ville de Laval, la Place Bell deviendra un lieu de ralliement dynamique au service de la communauté lavalloise. Elle comprendra un aréna de 10 000 places transformable en salle de spectacle, une glace olympique comptant 2 500 sièges et une glace communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs.