Après avoir passé sous le pic de ses démolisseurs l’ancien Centre communautaire Jean-Marie-Roy, Ronam Constructions pourra entamer la construction du nouveau. La Ville de Saint-Augustin vient d’en autoriser les plans finaux, qu’elle a présentés hier au conseil municipal.
L’entrepreneur avait obtenu le contrat pour les travaux de démolition, de conception et de construction pour le montant de 8,75 millions de dollars (sans taxes) en février dernier. Il s’est entouré de l’architecte Antoine Guy, ainsi que des firmes Lainco (structure) et LGT (mécanique et électricité) pour élaborer le projet.
La démolition de l’ancien centre avait été entamée en juin dernier par Ronam Constructions et s’était échelonnée sur une période de quelques semaines. C’est d’ailleurs sur une partie des fondations de celui-ci que sera érigé le nouveau bâtiment.
Le conseil municipal a profité de l’approbation des plans, lors de la séance du 31 aout dernier, pour présenter ceux-ci aux citoyens, qui attendaient ce projet depuis longtemps.
C’est la firme Les Services EXP qui agit à titre de gestionnaire dans le cadre de la construction du nouveau centre communautaire multifonctionnel secteur est.
Source : Ville de Saint-Augustin