Plus de 135 000 $ accordée à la municipalité de Sainte-Justine

Communiqué

Cette somme de 135 380 $ est accordée à la municipalité de Sainte-Justine afin qu'elle puisse installer un système de réfrigération à la patinoire du Centre sportif Claude-Bédard.

 

La réalisation de ce projet sera financée en partie par les gouvernements du Québec et du Canada, qui y contribueront à parts égales, alors que la municipalité de Sainte-Justine investira 138 981 $, pour un projet d'une
valeur totale de 274 361 $.

 

Le projet consiste principalement à installer un système de réfrigération mécanique du type Écoglace, qui permettra d'allonger d'au moins un mois par année l'utilisation de la patinoire. Jusqu'à maintenant, l'aréna était muni d'une glace naturelle dépourvue d'un système de réfrigération, ce qui la rendait vulnérable aux variations de température. Également, la réfrigération de cette surface glacée permettra à la Municipalité de créer des clubs de hockey et de patinage pour les jeunes de la région, qui ont déjà fait connaître leur intérêt pour ces activités.
   
L'investissement s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique ainsi que du programme Infrastructures de loisirs Canada.

 

Source : Gouvernement du Québec