Plus de 2,5 M$ pour l'alimentation en eau potable à Saint-Germain-de-Grantham

La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 2 570 419 $ pour son projet d'alimentation en eau potable. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

De façon plus précise, le projet prévoit la mise en place d'une conduite d'alimentation en eau potable entre Saint-Germain-de-Grantham et Drummondville afin de permettre le raccordement de la municipalité au réseau de distribution d'eau potable de la Ville de Drummondville. Cette solution permet de remédier au manque d'eau potable ainsi qu'à la présence d'une trop forte concentration de fer et de manganèse dans l'eau de consommation. Ces interventions profiteront à environ 3 265 personnes.

 

En vertu du volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée au projet de Saint-Germain-de-Grantham s'élève à 2 570 419 $ et s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures. Pour sa part, la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham investit 8 346 270 $ dans son projet d'alimentation en eau potable, portant ainsi le montant total des investissements à 10 916 689 $.

 

Source : Gouvernement du Québec