La Ville de Montréal a recommandé l’octroi d’un contrat de service en architecture de paysage et en ingénierie pour l’aménagement du pôle Gadbois, situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
Un montant maximal de 3 109 437 dollars sera accordé pour l’élaboration de l’avant-projet définitif et la préparation des plans et devis. Conçu en 2016, l’avant-projet préliminaire du pôle Gadbois a été pensé pour contribuer à la mise en œuvre du plan Montréal Durable 2016-2020 avec l’électrification et l’optimisation des transports, l’enrichissement de la forêt urbaine, la décontamination de certains sols et la création d’espaces de socialisation.
Les travaux prévus dans le cadre du projet consistent principalement en l’aménagement d’une zone récréative autour du complexe Gadbois, d’une zone sportive au nord de la rue Notre-Dame et d’une zone communautaire au sud de la rue Saint-Patrick. Le projet concerne également la reconstruction ou la réhabilitation d’infrastructures souterraines, le réaménagement de surface du chemin de la Côte-Saint-Paul et l’aménagement de stationnements. Les travaux de construction sont prévus dès 2019 et s’échelonneront jusqu’en 2021.
Source : Ville de Montréal