La Fondation NeuroTrauma Marie-Robert, qui vise à assurer l’avancement des connaissances sur les traumatismes crâniens, a récemment reçu un important appui financier de l’entrepreneur général en construction Pomerleau. En effet, l’entreprise a généreusement transmis à la Fondation un chèque de 27 400 $ dans le cadre d’une levée de fonds effectuée par l’équipe de direction.
En novembre dernier, 27 membres de la direction de Pomerleau ont décidé de relever un défi de haute endurance, celui de l’ascension du mont Washington, dans le New Hampshire aux États-Unis. Cette expédition d’envergure s’est inscrite dans le cadre d’une importante levée de fonds au sein de Pomerleau, où chaque participant avait l’opportunité de sélectionner une cause à laquelle serait remis le montant amassé en son nom. De plus, pour chaque montant amassé par les participants, Pomerleau s’est engagé à doubler la mise.
C’est M. Marcel Dubé, directeur de projets chez Pomerleau, qui a choisi de remettre les fonds amassés en son nom à la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert. M. Dubé avait auparavant été sensibilisé à la cause des traumatismes crâniens après avoir participé à quelques activités organisées par la Fondation. « Je suis très fier d’avoir accompli ce défi et c’est un honneur pour moi de remettre cette somme importante à la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert, car personne n’est à l’abri d’un traumatisme crânien », a commenté M. Dubé.
« Beaucoup de progrès reste encore à faire au niveau des connaissances sur le cerveau », souligne Me Marie Robert, présidente-fondatrice et chef de la direction de la Fondation NeuroTrauma Marie-Robert. « De grandes zones restent inconnues sur les traitements à prodiguer dans les premiers moments suivant un impact à la tête. C’est pourquoi la Fondation soutient financièrement la réalisation de projets de recherche prometteurs afin d’augmenter les chances de survie et d’améliorer la qualité de vie des personnes blessées. »
Chaque année, au Québec, ce sont plus de 5 000 personnes qui sont hospitalisées à la suite d’un traumatisme crânien. La Fondation NeuroTrauma Marie-Robert tient à remercier chaleureusement M. Marcel Dubé et l’entreprise Pomerleau de leur grande générosité.
Source : Fondation NeuroTrauma Marie-Robert