Premier projet en hauteur du quartier écologique Pointe-Nord

Communiqué

Forte du succès de la première phase de développement du quartier Pointe-Nord, la Corporation Proment a lancé Evolo, le premier projet de copropriétés en hauteur de cette communauté verte de L'Île-des-Sœurs, un développement résidentiel et commercial d'environ un million de pieds carrés d'une valeur de 700 millions $. La première phase de Pointe-Nord, lancée il y un an, comprenait les 163 lofts dans l’immeuble en copropriété ZUNI et 12 maisons de ville. Plus de 90 % des unités de ZUNI sont vendues et les maisons ont trouvé preneurs en moins de 10 jours. La construction a déjà débuté et la livraison aura lieu en juillet 2011.

 

Situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal, Evolo est un immeuble de 30 étages d'une valeur de 115 millions $. Cet immeuble de facture moderne aux lignes élancées est issu d'un partenariat entre l'architecte Jean-Pierre Bart, qui a conçu le premier projet de tours résidentielles vertes de Proment, Le Vistal, et la firme Lemay Michaud, reconnue autant pour la qualité de ses projets en architecture que pour ceux en design d'intérieur.

 

La superficie des 270 appartements d’Evolo oscillera entre 65 et 156 mètres carrés (700 et 1 680 pieds carrés), sans compter les appartements plus spacieux et les penthouses des niveaux supérieurs. Un gymnase doté d'équipements modernes y sera aménagé, ainsi qu'une piscine intérieure avec spa, un bar et une salle de réception dotée d'une salle à manger privée. À l'extérieur, Evolo sera entouré de magnifiques jardins paysagés conçus par la firme Projet Paysage. Donnant sur le fleuve, ils seront ponctués de zones intimes agrémentées de chaises longues et de bassins d'eau. Le projet sera complété par 16 maisons de ville au design ultra contemporain.

 

Les copropriétés d'Evolo se vendront à partir de 250 000 $. Le stationnement intérieur, un espace de rangement ainsi que les taxes sont inclus dans le prix d'achat. Les 16 maisons de ville qui ceintureront le quadrilatère d'Evolo seront mises en vente ultérieurement.

 

Pointe-Nord étant l'un des 24 projets LEED-ND canadiens, Evolo prendra le virage vert, visant la certification LEED. L'édifice sera doté d'équipements géothermiques et utilisera l'énergie solaire. Les matériaux locaux et à contenu recyclé libérant moins d'émanations toxiques seront privilégiés. Des équipements limitant le gaspillage d'eau douce seront également incorporés.

 

Source : Proment