Premier Tech Aqua lance un bioréacteur à membrane

Communiqué

Premier Tech Aqua (PTA), une unité d’affaires du Groupe Technologies Environnementales (ETG) de Premier Tech, annonce, à la suite d’une entente combinant ses forces à celles d’Ecochem et de Microdyn-Nadir, la mise en marché du bioréacteur à membrane Ecoprocess MBR, une solution qui permet de satisfaire les exigences les plus strictes en assainissement des eaux usées pour des applications municipales, commerciales et communautaires.

 

Le bioréacteur à membrane Ecoprocess MBR est une solution à la fine pointe de la technologie qui produit des effluents de très grande qualité respectant les normes en matière de réutilisation des eaux usées traitées. Cette solution novatrice et efficace tient compte des restrictions en matière d’emprise au sol, permet de maximiser l’utilisation des infrastructures existantes et prend en considération les questions d’ordre opérationnel auxquelles les municipalités doivent faire face en raison des contraintes économiques et environnementales de plus en plus exigeantes.

 

Le bioréacteur à membrane Ecoprocess MBR de PTA constitue la solution idéale pour accroître la capacité de traitement, améliorer la qualité des effluents ou réparer les systèmes de bioréacteurs à membrane existants. Le processus combine un traitement biologique par boues activées et une ultrafiltration par membrane immergée. La membrane plane à fond et à dessus ouverts assure simplicité et fiabilité, de même que toute la robustesse exigée pour les applications en assainissement des eaux usées. Elle agit de plus comme barrière physique pour retenir les pathogènes et les matières en suspension. Des diffuseurs à fines bulles offrent l’aération nécessaire au traitement à moindre énergie. Très compact et facile à mettre en place, le bioréacteur à membrane Ecoprocess MBR profite aussi de l’imposant réseau de service de PTA pour un soutien et un programme d’entretien des plus complets.

 

Source : Premier Tech Aqua