Une première mission réussie pour Pauline Marois à New York

La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, a dressé un bilan positif de sa première mission dans la capitale économique et financière américaine.

 

Le gouvernement du Québec a fait de l'intensification de ses relations avec les États-Unis une priorité de son action internationale. Dans le but de promouvoir et de défendre les intérêts du Québec, des efforts considérables ont été faits pour renforcer les liens politiques, institutionnels et économiques avec les États-Unis, et ce, tant auprès des États, de l'administration fédérale et du Congrès que des forums régionaux.

 

Au cours de sa dernière journée de mission, la première ministre a tenu des rencontres avec des investisseurs privés et des groupes environnementaux. Elle a également pris part à des échanges avec des experts portant sur le contexte politique et économique postélectoral aux États-Unis. Par ailleurs, dans le cadre de sa mission, la première ministre s'est entretenue avec de grandes agences de presse américaines dont le Wall Street Journal, l'Associated Press et Bloomberg.

 

Source : Gouvernement du Québec