Une première pelletée de terre pour le pavillon de recherche et d’innovation en forêt boréale

Le Cégep de Baie-Comeau a souligné l’avancement des travaux de construction du pavillon de recherche et d’innovation en forêt boréale destiné à son centre collégial de transfert de technologie (CCTT), le CEDFOB.

D’une superficie de près de 1400 mètres carrés (m2), le bâtiment de trois étages mettra en valeur le bois et l’aluminium et consacrera plus de 460 m2 de sa superficie pour des laboratoires dédiés à la recherche appliquée au transfert de connaissances vers les PME et partenaires de la région.

 

Le Gouvernement du Québec a contribué à hauteur de 8,1 millions de dollars (M$) à ce nouveau pavillon d’une valeur de 9,2 M$. Le Cégep et le CEDFOB ont également obtenu des appuis de taille de la communauté, notamment de Produits forestiers Résolu, qui a offert gracieusement le bois requis pour la structure légère du pavillon.

 

Ce projet conçu par les firmes STGM Architectes et Éric Lirette Architecte est mis en chantier par les entreprises G&M Laplante et une dizaine d’entreprises locales. Les travaux devraient être finalisés au début de l’année 2023.

 

Source : Cégep de Baie-Comeau