Une première phase de travaux complétée à la station de métro Outremont

La Société de transport de Montréal ouvre à nouveau la station à la clientèle tout en poursuivant les travaux de réfection et de mise en accessibilité.

Le chantier des sept derniers mois a notamment permis la réfection des dalles et le remplacement des finis de plancher des niveaux de la rue, de la mezzanine, des quais et dans les escaliers, ainsi que le déplacement de la loge et de la ligne de perception. Une ouverture a par ailleurs été faite sur le toit de la station en vue de l’installation d’un puits de ventilation naturelle et des composantes pour le drainage des eaux de surface et de la voûte ont été ajoutées. Les portes papillon ont également été remplacées pour assurer l’accessibilité universelle.

 

Les travaux à venir comprennent l’installation d’ascenseurs; la réfection de la dalle structurale de l’accès Wiseman; l’ajout du puits de ventilation; la mise à niveau des équipements électriques; de même que le remplacement de la toiture, du revêtement extérieur, de la fenestration, des finis de plancher et de l’éclairage.

 

La fin des travaux et la mise en service des ascenseurs sont prévues pour la fin de 2023. Le cout de ce projet est de 53 M$.

 

Source : Société de transport de Montréal