Prémont Harley-Davidson inaugure son nouveau magasin

C’est mercredi, lors d’une visite de presse, que le propriétaire de Prémont Harley-Davidson, Laurent Prémont, présentait son tout nouveau magasin, maintenant situé au 1071, boulevard Pierre-Bertrand à Québec. Pour l’homme d’affaires de Québec, il s’agit d’un investissement majeur privé de 20 millions $. La nouvelle bâtisse possède une superficie de plus de 115 000 pieds carrés comprenant une très vaste salle d'exposition pouvant notamment accueillir une centaine de motos. Le gigantesque bâtiment est aussi pourvu d’un atelier de réparation ultramoderne, d’un centre de location, d’une immense boutique de produits dérivés, d’une aire de restauration rapide, d’un ascenseur panoramique menant à un musée sur mezzanine de 11 000 pieds carrés et une tour architecturale illuminée de six étages.

 

Le projet du nouveau Prémont Harley-Davidson a donc nécessité un investissement total de 20 millions $, soit 4 millions pour le terrain, 13 millions pour le bâtiment principal et 3 millions pour le restaurant d’une superficie de 13 500 pieds carrés qui sera inauguré en octobre 2012.

 

Le stationnement de Prémont Harley-Davidson offre dorénavant beaucoup plus d’espace pour mieux servir sa clientèle et on songe même déjà à l’agrandir pour atteindre les 200 places tant les premiers jours d’ouverture du commerce ont attiré la foule !

 

C’est l’entreprise Les constructions Y. Gagnon et Fils inc. qui a eu le mandat de procéder à la construction de l’édifice de Prémont Harley-Davidson. L’architecture a été confiée à un consortium formé des firmes DMG architecture et Bourgeois/Lechasseur architectes.

 

Source : Jean Brouillard Communication