Sur les 3,7 milliards de dollars promis cette année par le gouvernement provincial pour les infrastructures scolaires au Québec, 25,9 millions (M$) iront à la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
La somme y permettra de nombreux projets de rénovation d’écoles, qui seront réalisés en adhésion avec la nouvelle vision gouvernementale, présentée l’hiver dernier.
Celle-ci s’inscrit dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable. L’identité architecturale qui la caractérisera mettra en valeur des accents de bleu et les matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.
« Comme toutes les régions du Québec, la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine mérite de belles écoles, modernes, stimulantes et sécuritaires. […] Les familles et les enfants de notre belle région auront la chance de relever les défis qui se dressent devant eux dans des environnements propices au développement et à la réussite. C’est une excellente nouvelle! », assure Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional.
Au total, les investissements records prévus pour cette année ajouteront jusqu’à 31 000 places pour les élèves du préscolaire, primaire et secondaire, et ce, partout au Québec.
Source : Cabinet du ministre de l’Éducation