Près de 3,9 M$ pour des projets d’infrastructures municipales en Gaspésie

Le gouvernement provincial octroyait la semaine dernière 3 881 695 $ pour la réalisation de deux projets d’infrastructures à Gaspé et à Percé, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales.

La Ville de Gaspé pourra aménager son nouveau centre de services de travaux publics grâce à une aide gouvernementale de 3 091 465 $. Le bâtiment sera constitué de 12 portes de garage, d’ateliers de travail, de bureaux, de salles de rencontre, d’un local pour archives et d’un magasin.

 

« […] D’un côté, le garage municipal était trop petit et désuet, entrainant une perte d’efficacité. D’un autre côté, nous avions un espace disponible dans le parc industriel de Sandy Beach, avec un terrain plus adapté, que nous pouvions convertir en vue d’améliorer l’efficacité des services offerts à nos citoyennes et à nos citoyens, tout en diminuant les couts du chantier. L’ancienne usine de transformation du bois, convertie en bâtiment multifonctionnel, inclura donc notre nouveau centre de services […] », a souligné Daniel Côté, le maire de Gaspé.

 

La Ville de Percé pourra quant à elle construire une nouvelle caserne de pompiers avec un investissement de 790 230 $. Elle sera aménagée sur plus de 227 mètres carrés et aura deux portes de garage, un espace pour le séchage des boyaux, une salle mécanique et une salle de rencontre.

 

« […] La Ville est ravie du partenariat fructueux qu’elle entretient avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ce partenariat a permis de doter le secteur de Barachois d’une infrastructure neuve et moderne qui pourra répondre encore plus efficacement aux besoins de la population […] », a indiqué Cathy Poirier, la mairesse de Percé.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation