Le 26 février dernier, la Municipalité de St-Jacques-Le-Majeur a annoncé en assemblée publique le résultat des négociations de l'article 59 qui offre désormais plusieurs secteurs ouverts à la construction résidentielle.
En fait il n'y a pas de changement de zonage. Les nouveaux secteurs et îlots négociés demeurent en zone verte avec possibilité de construction résidentielle par suite de l'émission d'un permis municipal. Une carte de tous les secteurs vacants (agricoles, 90 ha, 20 ha, 10 ha, 5 ha et plus) et des îlots déstructurés est disponible au bureau municipal pour connaître leur répartition sur le territoire de la municipalité.
Pour St-Jacques-Le-Majeur ce sont 40 nouvelles possibilités de construction que représentent les résultats de ces négociations. Le tout entrera en vigueur lorsque tous les processus administratifs seront terminés. D'ici là, toute demande formulée à la CPTAQ pour une construction résidentielle en zone verte se verra étudier favorablement selon ces nouvelles dispositions.