La Ville de Mont-Saint-Hilaire bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 5 370 450 $ pour la réhabilitation et le remplacement de plusieurs conduites d'eau dans la ville. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet consiste à réaliser des travaux de réhabilitation sans tranchée sur près de 7,8 km de conduites d'eau potable sous les rues Rimbaud, Lorraine, des Plaines, Jean-Félix, Chapleau, Lavoie, Desrochers, des Lilas, du Château, Lauzon, Beaulac, de Ramsey, Seignory, Lemoyne, Saint-Hippolyte et sous le chemin de la Station, ainsi que certaines conduites d'eau potable et d'eaux usées sous la rue Radisson. Le projet englobe également le remplacement de plus de 1,45 km de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous les rues Blain, des Érables, Highfield et Wolfe à Mont-Saint-Hilaire.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 5 370 450 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.