Près de 600 000 $ d’investissements en Haute-Mauricie

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a accordé à trois organismes de La Tuque une aide financière de 555 748 dollars sous forme de contributions non remboursables.

Le financement le plus important a été accordé au Centre d’amitié autochtone La Tuque, avec 500 000 dollars pour la rénovation du centre communautaire du Parc du Lac Saint-Louis. Le centre, qui sera rénové et réaménagé dans une perspective écoresponsable, offre des activités récréatives et culturelles, intègre des autochtones au marché du travail et crée des emplois durables.

 

Par ailleurs, le Club Nautique La Tuquois s’est vu accorder 30 000 dollars pour améliorer l’infrastructure d’accès à la rivière Saint-Maurice. Les travaux ont pour but la remise en état d’une rampe de mise à l’eau ainsi que l’aménagement du terrain. Pour finir, le Club BMX La Tuque a reçu une aide financière de 25 748 dollars pour améliorer le terrain de vélos BMX du Parc des Érables. Les travaux visent principalement à éviter l’érosion du terrain, tout en limitant la sédimentation et les nuisances pour les résidents du secteur.

 

Source : DEC