Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, a consenti une garantie de prêt de 910 000 $ à Norgate Metal, entreprise spécialisée en charpente d'acier et en métaux ouvrés.
Cette contribution financière versée par Investissement Québec vise à appuyer certains travaux d'aménagement consécutifs à l'agrandissement de l'usine de Norgate Metal établie à La Guadeloupe dans la région de Chaudière-Appalaches. Les dirigeants de l'entreprise ajouteront aussi de nouvelles chaînes de production plus performantes à l'usine de Saint-Georges, en Beauce.
Le président de Norgate Metal, Richard Gilbert, estime que l'entreprise connaît une croissance soutenue. « Notre projet d'expansion a nécessité des investissements de 2 millions $ et, d'ici avril 2011, il permettra l'embauche de 30 assembleurs à l'usine de La Guadeloupe. Ces derniers porteront à environ 130 le nombre d'employés de l'entreprise. De plus, grâce à nos nouveaux équipements, nous pourrons dorénavant fabriquer des pièces plus complexes et de plus grande dimension. »
Source : Gouvernement du Québec