Un projet amélioré dans l’arrondissement du Sud-Ouest

L’Office de consultation publique de Montréal a rendu public un rapport de la consultation sur un projet immobilier, situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

La consultation portait sur le projet de démolition de deux édifices établis au 2155 et au 2175, rue Saint-Patrick et la construction d’un nouveau bâtiment à des fins résidentielles, commerciales et communautaires. Le nouveau bâtiment de six étages comporterait trois volumes s’articulant autour d’une cour intérieure commune. Ce projet prévoit la construction d’environ 270 logements de 3000 mètres carrés ainsi que d’un stationnement en sous-sol de 225 places. Environ 25 % de la superficie résidentielle totale du projet sera consacrée à du logement social et communautaire et 5 % aux logements abordables privés.

 

La commission recommande toutefois de maximiser le nombre et la taille des logements communautaires, en revenant à ce qui était prévu dans le plan d’architecture produit par le promoteur en novembre 2016. Elle suggère également d’apporter de légères modifications au projet final, notamment en ce qui concerne son apparence et son intégration architecturale ainsi que des mesures de verdissement plus audacieuses.

 

Source : Office de consultation publique de Montréal