La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et Ville de Saint-Georges projettent de faire aménager un complexe qui serait attenant à la polyvalente de Saint-Georges.
Une étude préliminaire sera réalisée par la firme d’architecture Moreau Architectes et la firme d’ingénierie Nixo Experts-Conseils, afin de connaître la faisabilité et les coûts du projet. Les résultats seront livrés aux partenaires pour le 6 avril 2018. Le coût de cette étude sera assumé à parts égales par la Ville et la Commission scolaire.
Les principaux éléments du projet sont les suivants :
- Construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres sur 25 mètres (10 corridors) et d’un bassin récréatif pour enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement au nord-est de la polyvalente (si on le regarde à partir de la 119e Rue).
- Construction d’un gymnase double adjacent à la piscine.
- L’ancienne piscine de 20 mètres, qui nécessiterait d’importants investissements, sera réaménagée en palestre pour la gymnastique.
- Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du CIMIC.
Prochaines étapes
Lorsque l’étude préliminaire sera complétée, les deux partenaires évalueront la situation en fonction des coûts de réalisation et de la contribution gouvernementale prévue. Ils décideront alors s’ils vont de l’avant avec leur projet commun et, le cas échéant, s’entendront sur la contribution de chacun.
L’étape suivante sera alors la demande de la Commission scolaire au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), pour un agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges.
Source : Ville de Saint-Georges