Le Cégep de Valleyfield va de l’avant avec un important projet d’agrandissement.
En plus de l’ajout d’une annexe au bâtiment, le projet comprend plusieurs réaménagements, dont la relocalisation des locaux du programme Techniques de génie mécanique (TGM) (10 M$), l’intégration d’espaces pour le futur programme Technologie du génie civil (1 M$), la transformation de locaux situés au G-300 (5 M$) ainsi que la relocalisation de la Coop étudiante.
Les prochaines étapes seront la sélection des professionnels, l’étude des besoins et l’officialisation du concept global. Le projet devrait prendre forme officiellement à l’automne 2024.
Estimé à plus de 16 M$, celui-ci a reçu un appui financier important de la part du Gouvernement du Québec. En effet, une première tranche d’aide de l’ordre de 1 300 814 $ a été accordée pour régler les problèmes entourant les laboratoires du programme TGM. De plus, 2 555 299 $ ont été octroyés pour le financement du projet G-300. Finalement, environ 900 000 $ ont été octroyés pour l’aménagement des laboratoires du programme de Technologie du génie civil.
Source : Cégep de Valleyfield