Un projet immobilier de 250 M$ dans Saint-Laurent

Quelque 250 millions de dollars seront investis par Trantor immobilier dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Y pousseront quatre tours de 6 à 13 étages dans le cadre d’un projet baptisé MONARC.

Étalés sur un terrain de 288 602 pieds carrés (p2), les quatre bâtiments seront érigés en tout autant de phases et aspireront tous à une certification LEED argent. Le promoteur leur promet une architecture contemporaine, celle-ci ayant été confiée à la firme Neuf architect(e)s.

 

Maquette du projet - Image : MONARC

 

Plusieurs espaces intérieurs, dont le hall d’entrée de 18 pieds, ont quant à eux été dessinés par Andres Escobar, directeur principal conception de la firme Lemay + Escobar.

 

« […] Doublée d’éléments de conception intégrés personnalisés et reliée par un flux cohérent de matériaux bien choisis, chaque unité est à la fois unique et hautement fonctionnelle. Ce même souci du détail se retrouve dans les espaces de commodités à concept ouvert, où les éléments de conception personnalisés de chaque espace sont reliés par une palette de matériaux naturels sur mesure, créant ainsi un flux sans faille dans une ambiance contemporaine », souligne Andres Escobar.

 

Maquette du projet - Image : MONARC

 

Les 650 résidences qu’abriteront les tours, à un peu plus de trois kilomètres de la future station Bois-Franc du REM, offriront une mixité de condominiums et d’unités locatives. Unités d’habitation auxquelles s’ajoutera entre autres un espace commun extérieur de 126 000 p2, incluant un amphithéâtre.

 

La tour locative, déjà mise en chantier, verra ses 199 unités livrées d’ici l’été 2021. Celle de condominiums, dont le chantier se mettra en branle au printemps 2021, comptera 246 unités, dont la livraison est attendue pour le printemps 2023.

 

Source : Trantor immobilier