Un projet immobilier sur l’ancien campus du Séminaire Saint-Augustin

Voilà quelques mois déjà que des travailleurs s’activent aux abords du fleuve Saint-Laurent, sur le plateau de Cap-Rouge à Saint-Augustin-de-Desmaures. C’est le chantier du projet résidentiel La Consolata, 22e développement du genre pour la Société immobilière Huot.

D’ici 2021, l’entrepreneur Millénum Construction érigera deux tours de 10 et 12 étages sur le terrain de l’ancien campus du Séminaire Saint-Augustin. Reliées entre elles par un basilaire central de cinq étages, celles-ci abriteront un total de 240 condos locatifs.

 

Maquette du projet - Image fournie par la Société immobilière Huot

 

Le projet, pensé par Atelier-H Architecture et évalué à 70 millions de dollars, prévoit l’aménagement de nombreux espaces communs. Entre autres d’une salle d’entrainement, d’un salon de golf intérieur virtuel, d’un salon de billard, d’une salle de bridge et de lecture, ainsi que d’un café et d’un dépanneur bio.

 

Les 240 unités seront de styles variés, avec un éventail de mobiliers intégrés distinctifs et des finitions intérieures diversifiées. Trois gammes seront présentées, soit Inspiration, Élégance et Signature, offrant d’ailleurs la possibilité d’un balcon panoramique avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-Augustin ou la ville de Québec.

 

Malgré la pandémie actuelle, la Société immobilière Huot a présentement cinq chantiers actifs sur le territoire de la Capitale-Nationale.

 

Source : Société immobilière Huot