Le projet de train à grande fréquence Québec-Toronto sur la bonne voie

Transports Canada a annoncé les prochaines étapes du processus d'approvisionnement pour le train à grande fréquence (TGF) en publiant une mise à jour sur la demande de déclarations d'intérêt (DDI).

La mise à jour fournit des réponses à des questions clés et tient compte des commentaires reçus pendant le processus de la DDI. Elle donne à l'industrie et à la population canadienne de nouveaux renseignements sur le TGF et son approvisionnement.

 

Lancée en mars 2022, la DDI a marqué la première étape du processus d'approvisionnement. Elle a pour objectif de faire connaitre la vision du gouvernement pour le projet de TGF et d’obtenir la rétroaction du marché.

 

La prochaine étape du processus d'approvisionnement, soit la demande de qualifications, devrait commencer au début de 2023. L’évaluation des candidatures soumises dans le cadre de la demande de qualifications et la détermination des répondants qualifiés sont prévues au début du printemps de la même année.

 

Le lancement de la demande de propositions devrait quant à lui être effectué à la fin du printemps 2023. La fin de la demande de propositions est anticipée au début du printemps 2024.

 

Source : Transports Canada