Des projets d’agrandissements dans les écoles des Bois-Francs

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) a annoncé un sixième projet d’agrandissement, cette fois dans une école de Victoriaville.

Une nouvelle aile comptant cinq classes, soit une centaine d’élèves, sera ajoutée à l’école Monseigneur-Milot à la rentrée 2023. Deux classes seront aménagées au rez-de-chaussée et trois autres à l’étage. L’entrée du bâtiment s’ouvrira sur un espace multifonctionnel à la manière d’un petit atrium. Le projet inclura également des espaces collaboratifs pour les élèves, de nouveaux lieux pour les rencontres ainsi que des blocs sanitaires.

 

Ce chantier de 5,6 M$ a été confié à l’entrepreneur JP Binette Construction d’après les plans de l’architecte Caroline Roberge. L’équipe est complétée par les firmes L2C Experts-conseils (ingénieurs de structures) et EXP (mécanique et l’électricité du bâtiment).

 

D’autres projets d’agrandissement sont également en cours sur le territoire de la CSSBF, soit à l’école Sacré-Cœur de Princeville et aux écoles Notre-Dame-de-l’Assomption et Sainte-Famille de Victoriaville. Un chantier d’importance prévu pour le printemps prochain permettra aussi d’agrandir l’école secondaire Le tandem pour un ajout de 176 places-élèves. Enfin, un sixième projet permettra l’aménagement de 12 classes supplémentaires à l’école Pie X.

 

L’ensemble de ces projets totalise une somme de plus de 42 M$.

 

Source : Centre de services scolaire des Bois-Francs