Boralex inc. et la MRC de La Côte-de-Beaupré ont procédé à la signature du contrat d'approvisionnement en électricité avec Hydro-Québec Distribution pour leur projet éolien communautaire La Côte-de-Beaupré.
Le projet éolien, d'une puissance installée de 25 MW, sera mis en service à la fin de 2015 et fournira de l'électricité jusqu'en 2035, soit pour une durée de 20 ans tel que prévu au contrat.
On se souviendra que le parc éolien de La Côte-de-Beaupré, octroyé à Boralex et à la MRC de La Côte-de-Beaupré dans le cadre de l'appel d'offres de 250 MW d'énergie éolienne issu de projets communautaires, s'insérera dans l'ensemble des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré développés sur le territoire privé appartenant au Séminaire de Québec. Le potentiel éolien et les caractéristiques du territoire font de ces parcs un site éolien exceptionnel.
Du côté du Témiscouata, Boralex inc. et la MRC de Témiscouata ont aussi signé un contrat d'approvisionnement en électricité, d'une durée de 20 ans, avec Hydro-Québec Distribution pour leur projet éolien.
Le projet éolien de Témiscouata a été octroyé aux partenaires dans le cadre de l'appel d'offres de 250 MW d'énergie éolienne issu de projets communautaires. Situé sur des terres publiques dans la municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata, le parc éolien de Témiscouata de 25 MW sera mis en service à la fin de 2014. L'étude d'impact sur l'environnement du projet éolien se poursuit et les partenaires suivent les étapes du processus d'approbation environnementale.
Notons que ces contrats devront faire l'objet de l'approbation de la Régie de l'énergie et les projets devront obtenir toutes les autorisations et tous les permis requis par les autorités publiques avant de pouvoir commencer les travaux de construction.
Source : Boralex