Prolongement de l'autoroute 50 : le dernier tronçon inauguré

On procédait lundi à l'inauguration d'un tronçon de l'autoroute 50 situé entre la ville de Thurso et la municipalité de Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello), en Outaouais.

 

Le tronçon comprend quatre ponts d'étagement (montée du Gore, montée Saint-François, montée Saint-Charles et chemin Saint-Hyacinthe), deux ponts (un au-dessus de la rivière de la Petite-Nation et un au-dessus du ruisseau de la Loutre) ainsi que deux échangeurs (montée Papineau et route 321).

 

Le coût des travaux de construction de ce tronçon de 24 kilomètres s'élève à 270 millions $, dont 38 millions $ qui proviennent du gouvernement du Canada en vertu du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique (FCIS), et 232 millions $ du gouvernement du Québec.

 

Fin du prolongement de l'A50

Cette cérémonie souligne également la fin de tous les travaux de prolongement de l'autoroute 50 qui avaient été amorcés en 2000. Ce projet, réalisé au coût total de 800 millions $, consistait en la construction d'une chaussée à deux voies d'une longueur de 90 kilomètres, reliant l'Outaouais (Gatineau, secteur Masson-Angers) aux Laurentides (Lachute). Par extension, ce projet permet aussi de relier l'Outaouais à la grande région de Montréal.

 

Source : Gouvernement du Canada