Publication de l'étude du projet de train à haute vitesse Québec-Windsor

Communiqué

Le ministre des Transports du Québec, M. Pierre Moreau, a rendu publique l'étude portant sur le projet de train à haute vitesse dans le corridor Québec-Windsor. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, qui sont partenaires dans cette démarche, ont simultanément fait de même. Le ministre Moreau en a profité pour réaffirmer le grand intérêt du Québec pour ce projet.

 

Cette étude, financée par les gouvernements du Canada, du Québec et de l'Ontario, comprend une évaluation des technologies, un tracé représentatif, des prévisions d'achalandage en transport et des analyses financières et économiques (coûts-avantages).

 

L'étude a été réalisée par le consortium EcoTrain, formé de cinq firmes de consultants, à savoir Dessau, MMM Group (auparavant Marshall Macklin Monaghan Limited), Wilbur Smith & Associates, Deutsche Bahn International, et KPMG.

 

Il est possible de consulter les documents qui composent cette étude sur le site du ministère des Transports, au www.mtq.gouv.qc.ca, sous les rubriques Entreprises / Transport ferroviaire / Projet de train à haute vitesse Québec-Windsor.

 

Source : MTQ