Publication des rapports d'inspection du tunnel Viger

Communiqué

Lundi, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a rendu publics le rapport d'inspection générale de 2008 et la fiche d'inspection de 2010 du tunnel Viger à Montréal.

 

Le rapport d'inspection générale 2008 recommande qu'un certain nombre d'actions soient prises dans un horizon de zéro à cinq ans. Quant aux travaux qui reçoivent la cote 1, des actions sont à prendre dans un délai de deux ans. « Tous les travaux qui ont reçu la cote 1 dans le rapport d'inspection ont été réalisés tels que prescrits dans les délais requis », a mentionné Mme Anne-Marie Leclerc, sous-ministre adjointe à la Direction générale des infrastructures et des technologiques du MTQ.

 

Les montants investis pour des travaux de réfection au cours de l'année 2009-2010 sont de 15,5 millions $ et pour l'année financière en cours de 10 millions $. On prévoit aussi des travaux de l'ordre de 12 millions $ l'an prochain.

 

Les enquêtes actuellement en cours permettront de déterminer les causes et les circonstances de l'effondrement. Les rapports des experts indépendants seront rendus publics lorsqu'ils auront été complétés.

 

Source : Gouvernement du Québec