Quatre organismes des Îles-de-la-Madeleine se sont vu accorder une aide financière gouvernementale pour améliorer leurs infrastructures.
Les quatre organismes qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : le Centre nautique de l'Istorlet, le Centre Alfred-Gallant, le Centre des loisirs de Fatima I.-M. inc. et le Club nautique Les Plaisanciers du Havre.
L'aide financière annoncée s'élève à 529 311 $. Elle a été consentie, sous forme de quatre contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
Centre Alfred-Gallant inc.
Contribution non remboursable de 121 338 $ / investissement total de 305 000 $
Le projet consiste à rénover trois bâtiments, à aménager un anneau de glace et des aires de repos, à raccorder le site au réseau d'égouts municipal et à acquérir de l'équipement multimédia pour la tenue d'activités récréatives et sportives.
Centre nautique de l'Istorlet inc.
Contribution non remboursable de 13 725 $ / investissement total de 27 450 $
Le projet consiste à rénover les douches, à remplacer le revêtement des salles de bain et à remplacer les fenêtres et les portes d'entrée des bâtiments accessibles aux utilisateurs.
Centre des loisirs de Fatima I.-M. inc.
Contribution non remboursable de 240 500 $ / investissement total de 481 000 $
Le projet consiste à aménager une pergola et à apporter des améliorations au terrain de sport, au stationnement et au réseau d'égout.
Club nautique Les Plaisanciers du Havre
Contribution non remboursable de 153 748 $ / investissement total de 307 497 $
Le projet consiste notamment à réparer des quais fixes, à construire et installer de nouveaux quais, à agrandir la capitainerie et à réparer son toit, à aménager des espaces de remisage et à améliorer les systèmes de plomberie et d'électricité.
Investissements générés par ces quatre projets : 1 120 947 $