Quatre projets de modernisation d'installations récréatives et de loisirs en Gaspésie

Quatre organismes de la Gaspésie se sont vu accorder une aide financière gouvernementale pour réaliser des projets d'amélioration d'installations récréatives et de loisirs. Les quatre organismes qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : Les Loisirs Restigouche Sud-Est, le Club nautique Forillon, le Comité de développement local de Cap-aux-Os et l'Association des golfeurs de Fauvel.

 

L'aide financière annoncée s'élève à 355 801 $. Elle a été consentie, sous forme de quatre contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

 

Les Loisirs Sud-est Restigouche inc.

Contribution non remboursable de 4 216 $ / investissement total de 8 433 $

 

Le projet consiste à installer un panneau électrique et un système de climatisation dans la salle des loisirs, ce qui facilitera la location de la salle pour des événements populaires.

 

Club nautique Forillon inc.

Contribution non remboursable de 166 350 $ / investissement total de 336 630 $

 

La contribution financière de l'Agence permettra l'acquisition et l'installation de nouveaux quais flottants, la mise à niveau de la buanderie et le déplacement d'un hangar de service.

Association des golfeurs de Fauvel inc.

Contribution non remboursable de 33 735 $ / investissement total de 67 470 $

 

Le projet consiste à améliorer les installations du chalet du club de golf, notamment en acquérant un auvent pour la terrasse, en changeant des fenêtres et des portes, en rénovant les salles de bain et en réaménageant le sous-sol.

 

Comité de développement local de Cap-aux-Os

Contribution non remboursable de 151 500 $ / investissement total de 304 000 $

 

Le projet vise à rendre le centre communautaire conforme aux normes du Code national du bâtiment et moins énergivore par le remplacement des fenêtres, des portes d'accès et des sorties d'urgence.

 

Investissements générés par ces quatre projets : 716 533 $

 

Source : Développement économique Canada