Quatre projets de modernisation d'installations récréatives et de loisirs en Outaouais

Quatre organismes de l'Outaouais se sont vu accorder une aide financière gouvernementale pour améliorer leurs infrastructures. Les quatre organismes qui bénéficieront de cette aide financière du gouvernement du Canada sont : l'Association récréative de Waltham, le Comité des loisirs de Val-Limoges inc. (Mont-Laurier), la Corporation municipale d'Aumond, et la Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain.

 

L'aide financière annoncée s'élève à 122 307 $. Elle a été consentie, sous forme de quatre contributions non remboursables, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

 

Association récréative de Waltham

Contribution non remboursable de 47 957 $ / investissement total de 100 354 $

 

Le projet permettra d'améliorer le Parc Paul-Ryan. En plus de la construction d'un édifice abritant des vestiaires, une salle de jeu, une cafétéria et des salles de bain, des travaux seront effectués pour modifier le terrain de basketball en plateau sportif multiusage.

 

Comité des loisirs de Val-Limoges inc. (Mont-Laurier)

Contribution non remboursable de 27 350 $ / investissement total de 54 701 $

 

La contribution financière de l'Agence permettra de rénover le centre communautaire de l'organisme. Les améliorations assureront la sécurité et la conformité de ce lieu, en plus de permettre à l'organisme de continuer à favoriser la vie communautaire et associative.

 

Corporation municipale d'Aumond

Contribution non remboursable de 27 000 $ / investissement total de 58 000 $

 

Le projet consiste à améliorer les installations du centre communautaire, notamment avec le réaménagement de la cuisine et des salles de bain ainsi que des travaux électriques, de peinture et de réparation des murs.

 

Municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain

Contribution non remboursable de 20 000 $ / investissement total de 46 200 $

 

Le projet vise à offrir à la population un centre communautaire en bon état, sécuritaire, fonctionnel et accueillant. Pour ce faire, l'aide financière permettra, entre autres, de changer les revêtements intérieurs et extérieurs de l'édifice, d'effectuer des travaux de peinture, de changer la porte de la sortie de secours ainsi que de réparer la tuyauterie.

 

Investissements générés par ces quatre projets : 259 255 $.

 

Source : Développement économique Canada