Radisson nomme Michel Garon au sein de son conseil d'administration

Ressources minières Radisson inc. annonce la nomination de Michel Garon au sein de son conseil d'administration.

 

M. Garon, ingénieur minier de formation (ing., M.Sc.A.), a occupé des postes variés dans l'industrie minière au cours des 35 dernières années. Spécialisé en traitement du minerai, il a notamment œuvré comme métallurgiste et surintendant de concentrateur, avant d'occuper des fonctions plus stratégiques, notamment celles de directeur de l'exploitation des mines souterraines à la Division Opémiska de Minnova inc., de vice-président de la fonderie de Brunswick Mining and Smelting Corporation Ltd, directeur général de Noranda inc.-Mine Matagami, et du projet du Lac Doré pour Lac Doré Mining inc. Il est actuellement directeur du bureau de la firme d'ingénierie GENIVAR à Rouyn-Noranda, où il occupe également le poste d'ingénieur minier senior.

 

« En plus de consolider l'expertise technique de l'équipe managériale de Radisson, M. Garon mettra à contribution toute l'expérience et les connaissances qu'il a acquises pendant sa carrière dans l'industrie. Son expérience tant en exploration qu'en exploitation minière profitera certainement à la réalisation du plan d'affaires et à la mise en valeur des propriétés de Radisson, s'est réjoui M. Mario Bouchard, président de Ressources minières Radisson. On projette notamment, pour l'année 2013, d'augmenter les ressources à 600 000 onces d'or, toutes catégories confondues, et d'améliorer la visibilité de Radisson en Abitibi-Témiscamingue, ainsi que sur les marchés financiers canadiens et internationaux. »

 

M. Garon est finalement reconnu pour son implication active au sein des mécanismes de développement et de concertation de l'industrie minière québécoise. Il est à ce titre président du conseil de la Société de développement de la Baie James, société d'État ayant pour mission de favoriser le développement économique et de gérer des infrastructures routières et aéroportuaires desservant le territoire de la Baie James. Il a déjà occupé les mêmes fonctions à l'Association minière du Québec (AMQ).

 

Source : Radisson