L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a rendu public son rapport sur la requalification du 4500, rue Hochelaga.
Cette démarche découle d’une demande du conseil d'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour que le conseil municipal de la Ville de Montréal mandate l'OCPM afin qu’il consulte la population montréalaise sur le règlement qui autoriserait la démolition du bâtiment commercial et la construction d'un bâtiment à vocation mixte, développé par un promoteur privé.
12 recommandations
Le projet est généralement bien accueilli par les personnes ayant participé à la consultation. La commission recommande donc l'adoption du règlement permettant sa réalisation, mais souligne l'importance d'y apporter des modifications. Elle formule 12 recommandations et demande, entre autres, de préciser la modification des hauteurs et des retraits, particulièrement sur l'avenue Bennett.
Le projet
La construction, en six phases, vise la réalisation d'un projet mixte comportant des bâtiments d'une hauteur variant d'un à dix étages. On annonce la construction de 928 logements répartis en 205 unités locatives, 583 unités privées et 140 unités à vocation coopérative. Le plan prévoit aussi des usages mixtes et un effort de verdissement important.
Source : Office de consultation publique de Montréal