L'Office de consultation publique de Montréal vient de rendre disponible le rapport, favorable, de la consultation menée au printemps sur l'implantation d'un centre de soccer municipal sur une partie du Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), le long de l'avenue Papineau, au nord du TAZ.
L'immeuble proposé serait d'une dimension d'environ 11 000 mètres carrés et s'implanterait sur un terrain de 37 240 mètres carrés. Le projet comprend un complexe sportif intérieur qui inclut notamment un terrain de soccer/football à 11 joueurs, divisible en terrains de mini-soccer, des gradins d’environ 750 places, des salles d’entraînement, des commerces et des services d’appoint. S’y ajoutera un stationnement extérieur de moins de 200 places. Le projet inclut également un complexe sportif extérieur qui comprend un terrain de soccer/football synthétique et éclairé, des gradins permanents de 600 places et l’espace requis pour installer au besoin 600 places additionnelles amovibles. Les concepteurs visent une certification LEED-NC de niveau Or.
Au total, l'investissement estimé pour la phase 1 est de 28,3 millions $ et comprend une contribution gouvernementale. Selon la commission, « la justification du projet ne fait pas de doute ».